​Butembo : les membres du parlement débout de Furu ont marché pour protester contre l’arrestation de leur

Written by on janvier 3, 2020


Les membres du parlement débout de Furu ont été en sit-in devant la mairie de Butembo ce vendredi 03 janvier. Ceux-ci ont manifesté pour protester larrestation dun certain GERLAS KIVURAVURA membre du parlement debout de FURU. Celui-ci est résident du quartier WAYENE en commune BULENGERA.

 Pour manifester leur colère, les habitants de ce quartier ont marché de la cellule MWIRI, jusquà siéger la cours de la mairie de Butembo. Ce, après des tentatives de blocage de passage à ces manifestants par les éléments de forces de lordre accompagnés des éléments de forces armées de la RDC commis à la garde de lhôtel de ville de Butembo. 

Avant cette manifestation, des échauffourées ont vécues la nuit de 02 janvier à ce vendredi 3 janvier 2020 après arrestation de GERLAS KIVURAVURA membre du parlement debout de FURU autour de 20 heures de ce jeudi.

Les leaders du parlement debout de FURU ont été, en tractation avec les autorités urbaines de Butembo. Après quoi, celui-ci a été relâché par les autorités policières, confient nos sources.

Par Joël Tali Angunayo.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR