​Butembo : les autorités inquiètes du fonctionnement des sectes suspectes inspirant la peur au sein de l’opinion

Written by on janvier 8, 2020

A Butembo, plusieurs mouvements sont signalés, dans différents quelques quartiers de la ville. Ces mouvements pour la plupart de cas, font peur à la population. 
Au cours des derniers, plusieurs présences d’hommes suspects ont été à la base des nombreux débats, tant auprès des autorités urbaines que chez les habitants des quartiers où ils sont identifiés.   

Une présence humaine qui fait peur est détectée sur la montagne KYAVURARAMA/MUNZAMBAYE à coté de MAJENGO en cellules KATENDE NGUNZA et MUNYENZE au quartier Congo ya Sika en commune Vulamba.

Dans ce coin Nord-Est de la ville, les habitants s’inquiètent de la présence des hommes souvent habillés en soutanes blanches.

 En ces endroits, ces hommes disent venir prier. Certains arrivent même des villes lointaines dont la plupart de témoignages mentionnent Goma.

L’inquiétude de la population réside au niveau de l’insécurité qui a toujours prévalu dans cette partie de la ville.

 Si certaines personnes craignent pour la sécurité de cette secte, d’autres redoutent que ceux-ci soient la source de l’insécurité de cette partie de la ville de Butembo.

 Avis partagé lundi 06 janvier dernier par le bourgmestre de la commune Vulamba, au cours de la parade hebdomadaire, à la mairie de Butembo.

Cette autorité municipale avait rappelé toute la population de Butembo à la pratique traditionnelle de rendre les civilités aux autorités locales avant l’ouverture de ce genre de mouvement. 

Ce, dans le but de prévenir la garantie sécuritaire des personnes et de leurs activités.

Par Joël Tali Angunayo.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR