Sud-kivu: le gouvernement provincial prêt a faire un pas d’aide dans la chefferie de Basile

Written by on décembre 13, 2019

La Notabilite de la chefferie de BASILE en territoire dse Mwenga représentée par le Mwami KALENGA RIZIKI,a organisé ce vendredi 13 Décembre une journée de réflexion pour l’appui et l’accompagnement aux projets sociaux de base en chefferie de BASILE.

Une journée à laquelle le gouverneur intérimaire,Marc MALAGO KASHEKERE a prit part.

En organisant cette activité,la Notabilite de la chefferie de Basile a voulu inviter les participants à appuyer financièrement et matériellement cette entité pour la réalisation des projets locaux de développement, mais aussi partager les difficultés rencontrées et faire un exercice pratique pour une levée des fonds pour le financement des projets ciblés. Cela de commun accord avec les participants et monter une commission de suivi pour son exécution.

Dans son discours,Le vice président de l’assemblée provinciale,Le bâtonnier YABE NTAITUNDA a promis la contribution des députés provinciaux pour le développement de la chefferie de BASILE.

Pour Marc MALAGO KASHEKERE vice gouverneur et gouverneur par intérim, ces projets sont un pari pour le sud kivu en général et la chefferie de BASILE en particulier.

Au nom de la Province,le gouverneur ad intérim a promis de continuer les plaidoyers en vue de matérialiser ces projets,qui rentrent dans la vision du chef de l’Etat selon laquelle,le développement doit commencer à la base.

Il a rassuré les ressortissants de Basile de sa prochaine descente à Mwenga pour visiter tous les projets initiés par le Président de la République,Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

La rencontre a eu lieu dans la salle Saint Luc,sur l’avenue Patrice Emery LUMUMBA dans la commune d’Ibanda.

Par Yvonne APIMBA PENZE SEMBA.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR