Sud-kivu, Baraka : Moshi Mbokani prend l’intérim à la tête de L’ISTM-BARAKA après des fortes tensions des étudiants

Written by on décembre 13, 2019

Nous avons l’urgence de vous faire la une.

Le Maire de la ville de Baraka, monsieur Jacques MMBUCWA HUSSEIN au cours d’un point de presse qu’il a tenu à son cabinet de travail ce vendredi 13 décembre, révèle  » qu’après différentes rencontre de voies de sortie à la crise surgissant à L’ISTM-BARAKA ce mercredi et jeudi, qu’il a présidé ; Monsieur Moshi Mbokani prend l’intérim de directeur général de cet établissement public.

Le Maire ajoute que  » le directeur général Dr René Muzaliwa n’est pas à Baraka pour le moment il a été urgemment appelé à Kinshasa par sa hiérarchie en conséquence de la crise administrative qui a été observée en début de cette semaine au sein de L’ISTM-BARAKA ».

L’intérimaire Moshi Mbokani qui était chargé des affaires académiques au sein de cet établissement, dans interview accordée à votre médias, a invité les étudiants et étudiantes d’être régulièrement à l’auditoire dès lundi prochain et qu’une réunion de mise au point est prévue « .

Il sied de rappeler que ce jeudi 12 décembre, les étudiants de L’ISTM-BARAKA ont été dans la rue pour dennoncer la mégestion de leur DG Dr. René Muzaliwa au sein de cette institution de l’enseignement supérieur.

Dans leurs revendications ces derniers avaient exigé également le départ définitif de leur Directeur Général.

Par Ibrahim Byaombe à Baraka.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR