Sankuru: une deuxième équipe des femmes reçues à l’HGR de Lusambo pour les fistules obstétrique ont été libérées

Written by on décembre 18, 2019

Après 20 femmes opérées et sorties de l’hôpital Général de Référence de Lusambo le lundi 16 Décembre dernier, un autre groupe vient de sortir de l’hôpital Général de Référence de Lusambo ce mercredi 18 Décembre 2019.

C’était aux heures de l’après-midi. 35 femmes sont sorties opérées et guéries de fustiles obstretricales. Plusieurs conseils ont été prodigués à celles-ci.

Marie Londa, chef de division provinciale du genre du Sankuru a conseillé les bénéficiaires de respecter les conditions prescrites après l’opération, et de s’abstenir des travaux lourds, ainsi que des relations sexuelles avant 90 jours prévus dans le billet vacance.

Quant au ministre provincial de la santé publique, il demande aux femmes opérées de faire attention car la santé n’a pas de prix.

Ces femmes ont été formées sur place, en économie.

Cela, dans le but de leur garantir une bonne vie après leurs sorties de l’hôpital. Elles ont alors été bénéficiaires de quelques biens pour un début en commerce.

Disons que sur 100 femmes opérées, toutes sont formées et 55 sont réinsérees socialement et économiquement et sorties de l’établissement sanitaire de Lusambo. Les 45 autres attendent que leurs sorties soient déclarées.

Bébé Bikedji.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR