Sankuru : la population indignée manifeste pour exiger la réhabilitation de son gouverneur

Written by on décembre 2, 2019

Une marche de soutien à J S Mukumadi a été organisée ce lundi 3 Déc 2019 à Lusambo chef-lieu de la province du Sankuru. Des milliers des personnes sont venues de coins et recoins de Lusambo répondre à l’appel de la marche lancé par le président de collectif des jeunes du Sankuru, Serge Kasanda.Ces manifestants ont effectué plus de 6 kilomètres de marche allant du quartier Bashikomba dans la commune de Tusuanganayi au bureau de l’Assemblée provinciale du Sankuru. Les calicos des manifestants était porteurs d’un message: « Nous voulons le retour sans condition de J.S MUKUMADI notre gouverneur ».

Dans leurs mémoranda déposés au bureau de l’assemblée provinciale et reçu par le reporteur adjoint Francis ILUNGA, Serge Kasanda demande aux députés de respecter les Sankurois.Ce dernier demande aux députés de cette province de ne pas servir pour des intérêts égoïstes et personnels.

Pour la population de Sankuru, l’heure n’est plus de suivre les mentors de Kinshasa, mais chercher à écouter sa base.Les manifestants ont alors exigé à l’assemblée provinciale d’investir le gouvernement de J S Mukumadi. Après réception du mémorandum, l’élu de Kole a promis le transmettre à qui de droit.

Par Bébé Bikedji.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR