Sankuru: des manifestations se multiplient pour exiger le retour de Joseph Stéphane MUKUMADI

Written by on décembre 4, 2019

Après la marche du 2 Décembre dernier à Lusambo soutenant le gouverneur Joseph Stéphane MUKUMADI, la société civile du territoire de Kole et le collectif des jeunes du Sankuru section de Kole ont organisé ce mercredi 4 Décembre marche de soutien à monsieur le gouverneur Joseph Stéphane Mukumadi. Les manifestants ont pris 15 kilomètres de marche depuis le quartier Mission jusqu’au bureau du territoire du Kole où un mémorandum a été déposé à l’administrateur du territoire.

Les calicots des manifestants était porteurs d’un seul message : « Nous voulons le retour sans condition de Joseph Stéphane MUKUMADI, notre gouverneur dans un délai très bref ». Oscar Mpambi président de collectif des jeunes nous a livré l’information.

Il demande au président de l’assemblée provinciale du Sankuru d’être coopératif et de ne pas trahir le Sankuru, que qualifie-t-il de Lumumba pour des intérêts individuels et égoïste.

Celui-ci pense que l’assemblée provinciale de Sankuru doit laisser le gouverneur MUKUMADI travailler pour l’intérêt de la population du Sankuru.

Car ajoute-t-il, le Sankuru a tant souffert.

Oscar Mpembi demande aux députés d’écouter leurs bases qui exigent la réhabilitation de leur gouverneur.

La population du Sankuru est pour l’instant déterminée à travailler avec le gouverneur main à main pour le développement de cette province.

Depuis Lusambo Bébé Bikedji correspondant sur place.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

FiziMedia

GRATUIT
VOIR