Sankuru: des manifestations se multiplient pour exiger le retour de Joseph Stéphane MUKUMADI

Écrit par sur décembre 4, 2019

Après la marche du 2 Décembre dernier à Lusambo soutenant le gouverneur Joseph Stéphane MUKUMADI, la société civile du territoire de Kole et le collectif des jeunes du Sankuru section de Kole ont organisé ce mercredi 4 Décembre marche de soutien à monsieur le gouverneur Joseph Stéphane Mukumadi. Les manifestants ont pris 15 kilomètres de marche depuis le quartier Mission jusqu’au bureau du territoire du Kole où un mémorandum a été déposé à l’administrateur du territoire.

Les calicots des manifestants était porteurs d’un seul message : « Nous voulons le retour sans condition de Joseph Stéphane MUKUMADI, notre gouverneur dans un délai très bref ». Oscar Mpambi président de collectif des jeunes nous a livré l’information.

Il demande au président de l’assemblée provinciale du Sankuru d’être coopératif et de ne pas trahir le Sankuru, que qualifie-t-il de Lumumba pour des intérêts individuels et égoïste.

Celui-ci pense que l’assemblée provinciale de Sankuru doit laisser le gouverneur MUKUMADI travailler pour l’intérêt de la population du Sankuru.

Car ajoute-t-il, le Sankuru a tant souffert.

Oscar Mpembi demande aux députés d’écouter leurs bases qui exigent la réhabilitation de leur gouverneur.

La population du Sankuru est pour l’instant déterminée à travailler avec le gouverneur main à main pour le développement de cette province.

Depuis Lusambo Bébé Bikedji correspondant sur place.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR