RDC: quand l’UNC réitère sa confiance et son soutien au gouverneur Théo Kasi Ngwabidje, sa donne ça !

Written by on décembre 23, 2019

Ils se sont manifestés ce lundi 23 décembre 2019 à travers une marche pacifique organisée pour la circonstance,femmes,hommes,jeunes,toutes les catégories confondues ont dit NON À LA MANIPULATION POLITICIENNE,OUI AUX ACTIONS QUE REALISE LE GOUVERNEMENT PROVINCIAL A SEULEMENT HUIT MOIS D’EXERCICE DU POUVOIR.

L’inter fédération des jeunes et des femmes de l’UNC Sud-Kivu a réitéré son soutien indéfectible au ticket Théo KASI-Marc MALAGO en mettant en garde les signataires d’une déclaration émotionnelle et tapageuse de la fois passée comme quoi l’UNC Sud-Kivu venait de rompre toute collaboration avec le Gouvernement Provincial.

Tous ont condamnés avec la dernière énergie cette déclaration qui viole de manière flagrante les articles 79 et 112 de leurs statuts et ont rappelé que la prétendue déclaration n’engage que ses signataires.

l’UNC à travers son leader, Honorable Vital KAMERHE a milité et continuera à œuvrer pour l’émergence du Sud Kivu et les résultats de la reconstruction du Sud Kivu commencent à se faire sentir depuis l’investiture du Gouvernement Théo KASI,ont martelé les jeunes et femmes de l’UNC Sud-Kivu avant de montrer que ce pouvoir obtenu au prix des sacrifices ne doit pas être changé car l’ancien système de nomination n’a pas permis à cette province de décoller comme il se doit.

Tous ont fustigés cette manière de voir les choses car dit-on que personne n’est indispensable dans cette province et surtout que chacun a son tour chez le coiffeur.

Avant de remettre leur mémo au Gouverneur du Sud Kivu,Théo KASI NGWABIDJE en présence du vice Gouverneur de province Marc MALAGO KASHEKERE, ils ont réaffirmé leur loyauté, fidélité,et leur soutien au chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, à leur Président National et autorité morale Honorable Vital KAMERHE et au Gouvernement provincial dirigé par Théo KASI NGWABIDJE ainsi qu’à leurs mandataires en province.

Théo KASI NGWABIDJE, Gouverneur de province a salué cette union qui caractérise non seulement les jeunes et les femmes de l’UNC Sud-Kivu mais de toute la population qui a compris que le Sud Kivu mérite mieux et que les ennemis de la paix n’ont plus de place car cette province respire l’air nouveau et la déstabilisation appartient désormais au passé.

Pour Héritier Ndjadi,l’inter fédéral de la jeunesse UNC Sud Kivu,et Madame Béatrice Nanvano, responsable de l’inter fédération des femmes de ce même parti,le duo Théo KASI-Marc MALAGO mérite le soutien de tout un peuple et il est temps que la province du Sud Kivu décolle.

Par Aaron BASIMARHA.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR