RDC : La justice constitue un des leviers de l’amélioration du climat des affaires (Félix TSHISEKEDI)

Written by on décembre 13, 2019

Le président de la RDC, Félix Antoine TSHISEKEDI souhaite rendre un accès équitable à la justice pour tous les congolais.

Le chef de l’Etat congolais a ému ce voeux lors de son discours sur l’état de la nation, ce vendredi 13 décembre devant les deux chambres du parlement réunies en congrès.

Félix TSHISEKEDI pense concrétiser ce souhait, dit-il, en garantissant notamment à la justice congolaise l’indépendance des prestataire de cet organe sur tout plan. « Je veillerai personnelement à ce que la justice retrouve l’indépendance véritable du pouvoir judiciaire.

Ceci passe impérativement par l’amélioration des conditions de vie et de travail, des magistrats et du personnel judiciaire, pour le mettre à l’abri de diverses sollicitations », a declaré le président de la république.
Dans son optique de fonder la justice basée sur le respect de dignité humaine, le chef de l’Etat annonce que des structures appropriées pour la lutte contre la corruption et le detournement du grenier publique devront être créées pour dénicher toute tentative y afférente.

Par Joël T.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR