RDC: « Ceux là qui pensent que la libération de l’Afrique viendra de l’Europe ou l’Amérique ils se trompent, La MONUSCO doit quitter définitivement la RDC et nous allons défendre seuls notre pays ». (URGENCES PANAFRICANISTES RDC)

Written by on décembre 8, 2019

C’est depuis maintenant plus d’un mois que les organisations de la société civile congolaise, les structures des Jeunes s’enflamment contre la monusco en exigeant son départ de la RDC.

Parmis ces organisations l’ONG Urgences Panafricanistes RDC qui a comme initiateur Kemi Seba insiste sur le départ de la Monusco en RDC.
Joint par la rédaction de FIZIMEDIA, Emmanuel Binyenye coordonnateur provincial Nord-Kivu de cette organisation dit qu’ils n’ont pas l’intention de lâcher la lutte pour le départ de la Monusco. Il explique: « Nous sommes un pays indépendant, nous avons une armée puissante capable d’assurer en toute indépendance la défense de l’intégrité nationale.

Dire que nous comptons sur la monusco et les armées étrangères pour venir défendre notre pays c’est cracher sur la mémoire de Lumumba et de tous les martyrs de l’indépendance de la RDC. C’est aussi cracher sur nos FARDC.

Nous savons que la Monusco c’est juste une politique internationale pour piller nos ressources naturelles.

Ceux là qui pensent la libération de la RDC viendra de l’Europe ou l’Amérique ils se trompent, la Monusco doit plier bagage et quitter le sol de la RDC.»

Notez que cette structure panafricaine s’est dit déterminer à multiplier les actions pour que l’indépendance de la RDC et de l’Afrique soit garantie.

Par Enoch David.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR