Nord-Kivu: Maître Moïse Kakule Muyisa salue la réussite des FARDC et appelle la population au soutien à celles-ci

Written by on décembre 13, 2019

Le secrétaire exécutif fédéral du mouvement pour la libération du Congo MLC au Nord-Kivu, appelle les élus du Nord-Kivu, la population civile et militaire à s’unir comme un seul homme pour dire non au massacre et à la manipulation.

Il demande d’apporter ensemble une solution durable aux tueries observées dans la partie nord de la province du Nord-Kivu, particulièrement dans la région de Beni.
Ce défenseur du peuple et maître avocat de son état, s’est exprimé devant la presse ce vendredi 13 Décembre 2019. Ce, trois jours après son séjour à Beni, Butembo, Rutshuru et en province de l’Ituri.

« J’ai vu la misère que vivent nos compatriotes du Grand Nord. C’est horrible au point que j’ai du mal à exprimer ma profonde douleur à la population de cette contrée. J’ai assisté certaines familles dans lesquelles, les intimes ont été égorgés.

C’est plus que grave »
Avec une grande émotion, Maître Moïse KAKULE MUYISA, n’a pas manqué de saluer les efforts fournis par les éléments des forces armées de la République Démocratique du Congo.
« Je salue la bravoure et le courtage des calmants soldats de la République Démocratique du Congo, qui, malgré les conditions difficiles de travail, elles honorent leurs engagements et combattent pour remettre la paix en province du Nord-Kivu et partout en RDC.
J’exhorte à cet effet, les acteurs de la société civile, les défenseurs des droits de l’homme, les politiques et toutes les couches de la population à s’unir comme un seul homme derrière nos frères du Grand-Nord pour qu’ensemble nous instaurions la véritable paix chez nous », a renchéri maître Moïse KAKULE MUYISA. »

Cet homme, défenseur des opprimés a enfin suggéré au gouvernement central, de décréter ces villes touchées par les massacres, villes sinistrées.

Par Josué BULONFU bin MIKENDERO.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR