Nord-kivu: le gouverneur met en garde tous ceux qui spéculent des messages d’incitation à la haine contre les intérêts du public

Written by on décembre 9, 2019

La situation que traverse la ville et territoire de Beni reste toujours confuse du faite qu’on tue les gens jours et nuits.

Très fâché par les infox de la haine qui circulent sur les reseaux sociaux, le gouverneur de province du Nord-kivu, Carly Nzanzu Kasivita a bien jugé de sortir de son silence.

L’exécutif provincial fait un appel d’urgence à la population de Butembo.

Devant les micros de la cellule de communication dont un audio a été transféré à la Rédaction de FIZIMEDIA,le gouverneur de province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita s’est adressé à la population de Butembo quant à l’usage abusif du réseau social WhatsApp par les jeunes.

« Les gens font des messages de haine contre les non originaire, et il faut citer nommément la ville de BUTEMBO, le gouverneur tape le poing sur la table et met en garde les tireurs de ficelle qui seraient entrain hommes ambitieux et politique qui seraient en quête du populisme. »

Celui-ci pense que c’est ce qui serait à la base des spéculations des messages de haine dans cette partie de la province du Nord-Kivu.
Carly Nzanzu Kasivita dit ne pas comprendre les causes qui poussent certains jeunes à divulguer des fake news des haines sur les maux qui rongent le Nord-Kivu, particulièrement la région de Beni.

Par ailleurs, l’éxecutif provincial met en garde toute personne qui oserait monter les jeunes contre les troupes étrangères sous prétexte d’être à la base des massacres dans cette région.
La semaine passée, les incidents ont eu lieux à Butembo, et certains groupes des pressions se sont pris aux infrastructures de l’IBTP.

Des casses des vitres des auditoires de l’IBTP Butembo et plusieurs autres dégâts, un acte de vandalisme que condamne Carly NZANZU.

Pendant ces temps, le gouverneur cherche à éviter le pire, Il appelle à la responsabilité des personnes qui font circuler les message de genre : « les jeunes de Butembo doivent mettre en dehors tous les sujets inconnus ». Le numéro un de la province remercie les autorités urbaines de Butembo pour le maintien de l’ordre dans cette ville.

A lire chez nous aussi https://fizimedia.com/2019/12/nord-kivu-lhomme-de-terrain-carly-nzanzu-kasivita-est-dans-le-rutshuru-pour-senquerir-de-la-situation-apres-que-la-rn2-soit-coupee-au-niveau-de-burayi/

Il demande cependant à celles-ci et au service de renseignement de poursuivre les enquêtes pour démanteler ces fauteurs de trouble. Notamment à travers la divulgation de messages de haine.

A lui de poursuivre que la province du Nord-Kivu est en bonne relation avec les provinces voisines, tout en mettant en garde ceux qui oseront salir cette atmosphère de coopération.
« Nous n’allons pas tolérer qu’une personne laisse briser les relations politico-administatives entre nos provinces », a-t-il conclu.

Par Enoch David.

Que pensez-vous de cet article ?


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR