Warning: array_replace_recursive(): Argument #1 is not an array in /homepages/37/d758379864/htdocs/clickandbuilds/fizimedia/wp-content/plugins/podlove-web-player/includes/class-podlove-web-player-options.php on line 285
Nord-kivu Budget: 36 députés acceptent la proposition budgetaire de Carly Nzanzu Kasivita – FiziMedia
Warning: array_replace_recursive(): Argument #1 is not an array in /homepages/37/d758379864/htdocs/clickandbuilds/fizimedia/wp-content/plugins/podlove-web-player/includes/class-podlove-web-player-options.php on line 285

Nord-kivu Budget: 36 députés acceptent la proposition budgetaire de Carly Nzanzu Kasivita

Written by on décembre 7, 2019

Comme prévu par le bureau de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu, la séance de présentation du Budget pour l’exercice 2019 a bel et bien lieu ce samedi 07 décembre.

Le gouverneur de province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita a été devant les parlementaires du Nord-kivu depuis 10 heures pour donner des explications valables sur le projet budgetaire.

Sur le total de 46 députés que compte l’assemblée provincial du Nord-Kivu, 36 députés ont repondu présents à cet appel.

Carly Nzanzu Kasivita a présenté un budget estimé à 959 millions 587 milles 690 dollars américains.

Le budget de la province du Nord-Kivu de l’exercice 2020 vient d’être jugé recevable et envoyé au sein de la commission Ecofin pour être approfondi par les membres de l’Assemblée provinciale du Nord kivu.

C’est au cours de la séance plénière de ce samedi 07 Décembre, conduite par le président de l’organe délibérant Robert Habinshuti Seninga.
Le Gouverneur de province Carly NZANZU KASIVITA a présenté les prévisions budgétaires de l’ordre de 158 milliards de francs congolais.
Ce budget prévoit les dépenses aux projets de construction, réhabilitation, adduction d’ouvrage et d’édifices.

Le gouverneur a sollicité l’implication de tous les acteurs dans la mobilisation de ressources budgétaires de l’exercice 2020.

Le gouverneur a saisi l’occasion pour lancer l’appel aux personnes qui sèment la désolation de mettre un terme à toutes entreprises criminelles qui minent le décollage de la province.

Cette présentation a été suivie par l’audition des préoccupations des députés.

Ces derniers ont dénoncé le déséquilibre dans la répartition des ressources par rapport aux projets de développement dans les entités.
Les députés ont plaidé pour un budget qui rencontre l’ensemble des besoins de leurs circonscriptions.

C’est notamment l’acquisition des espaces pour les cimetières, l’adduction d’eau, la construction des infrastructures routières, scolaires, sanitaires et culturelles.

La promulgation de cet édit budgétaire doit intervenir au plus tard le 15 Décembre.

A voir sur notre page facebook https://www.facebook.com/FiziMediaTV/videos/2490207744577943/?sfnsn=mo&d=n&vh=e

Le gouverneur a eu droit à 45 minutes d’exposition devant les parlementaires.

Fin de la présentation du projet de l’édit budgétaire exercice 2020 de la province du Nord-Kivu.

« Faire du Nord-Kivu une province prospère, une oasis de paix ou tout le monde peut avoir besoin d’y vivre, » c’est avec ce mot que le gouverneur NZANZU KASIVITA CARLY a clôturé son exposé tout en remerciant le président de la République pour sa ferme volonté de mettre fin à l’activisme des groupes armés.

Un travail durant la nuit, Carly Nzanzu Kasivita reste fort

Il est 18 heures passées dans la salle de la plénière à l’assemblée provinciale du Nord-Kivu, la séance se poursuit, le gouverneur NZANZU KASIVITA CARLY prend la parole pour la seconde fois, pour essayer de rencontrer les préoccupations des députés provinciaux qui sont intervenus tour à tour en rapport avec le projet d’Edit Budgétaire provincial exercice 2020, dont la plupart ont plaidé pour sa recevabilité.

Par la Rédaction.

Que pensez-vous de ce projet budgetaire.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR