Massacre à Beni:Les étudiants d’oicha dans la rue pour exiger la fin des massacres et le départ de la MONUSCO

Written by on décembre 5, 2019

Les étudiants de la commune rurale d’oicha, chef-lieu du territoire de beni sont descendus le matin de ce jeudi 5décembre dans la rue pour protester contre l’inefficacité de la monusco dans la protection des civils, mais aussi un signe pour eux de soutenir les FARDC dans l’opération de traque des rebelles adf. Sous l’initiative du collège inter estudiantin, cette marche a débuté au bureau de la police pour aller chuter au bureau de l’administrateur du Territoire où un mémo a été lu .
Par rapport à la continuité des massacres de civils dans la région de beni, l’Administrateur du territoire de beni DONAT KIBWANA a présenté des inquiétudes de constater que ses administrés sont tués tous les jours. Au même moment, il a annoncé la découverte de 3 corps sans vie vers KOLIKOKO et d’autres encore dont le nombre n’est pas connu à mantumbi ce jeudi.

Profitant de l’occasion, le numéro 1 de beni territoire est revenu sur les coups de balles entendus dans la nuit du mercredi à ce jeudi non loin de son bureau.

Selon les informations lui transmises par les services de sécurité, il s’ agirait des coups de balles tirés en direction de 3 inciviques armés inconnus qui étaient déjà aperçus par les forces armées et celles de l’ordre.

Par Fred MASTAKI.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR