Le Vice Gouverneur et Gouverneur ai , Marc MALAGO KASHEKERE a officiellement ouvert la conférence sur la numérisation de l’informatique dans le grand Kivu

Written by on décembre 15, 2019

Organisée par INTERNATIONAL HUMANITARIAN AND DEVELOPEMENT TEAM, ces assises se tiennent dans la salle de l’INNP sous le thème la place du Sud-Kivu dans la compétition numérique, une opportunité de l’emploi et de développement locale.

Benjamin CHINAMULA, Coordinateur de cette structure a fait savoir que des résolutions sont prises afin d’accompagner le gouvernement provincial dans ses efforts visant à modéliser et numériser divers circuits des services étatiques.

Cette conférence tombe à pic, deux mois après la tenue à Kinshasa du forum du numérique sur la RDC, actualité à la quelle le Sud-Kivu avait pris active.

Marc MALAGO a mis un accent particulier sur l’informatisation de tous les systèmes administratifs de l’État clé de la clarté dans la gestion de la chose publique.

Ceci, en utilisant la main d’œuvre locale principalement des jeunes pour arriver à cette fin, pour la création de l’emploi.

Le Gouvernement provincial s’inscrit dans la logique du chef de l’État, S.E . Félix Antoine TSHISEKEDI, dans sa vision de voir la RDC devenir une référence dans le numérique sur le continent.

Le Gouverneur ai a promis d’accompagner la structure organisatrice constituée des jeunes ingénieurs Informaticiens, Ingénieurs en Réseaux et en agronomie, le même soutien sera apporté aux star up des jeunes dans ce secteur.

Reportage : Manoustro SHUTSHE & Proust MUSABA à Bukavu.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR