Kasaï Central: La Journée Mondiale du Sida a vécu ce lundi 02 Décembre 2019.

Écrit par sur décembre 2, 2019

La journée Mondiale du Sida.

©Kasaï Central

Célébrée le 01 Décembre de chaque année, la Journée Mondiale de lutte contre le VIH Sida a été commémorée au Kasaï Central sous une ambiance de lutte bravant toute pluie par une caravane motorisée à travers les grandes artères de la Ville de Kananga qui a chuté au building administratif.
Les acteurs dans la lutte sous l’encadrement du Programme Nationale Multisectoriel de lutte contre le Sida, Pnmls, ont fait le face à face avec l’autorité provinciale dans la salle des réunions de l’hôtel du gouvernement.

Occasion donné à Jean Carret Manshimba de saluer les efforts du Gouvernement Provincial du Kasaï Central dirigé par Martin KABUYA MULAMBA-Kabitanga dans la lutte ainsi que l’appui de différents partenaires.
Le Secrétaire Exécutif du Pnmls reste convaincu que le combat pour l’élimination de l’épidémie est âpre, une plus grande mobilisation des communautés est nécessaire de toute urgence et les obstacles qui les empêchent de fournir de services et de chercher des fonds doivent être démentelés.
« Moi et ma communauté faisons la différence.

Et Toi? c’est le thème retenu pour la célébration de cette JMS 2019 présidée par le Ministre de Plan et Gouverneur ad.Intérim de la Province, Monsieur Corneille KABAMBA Manongo qui confirme l’appui du Gouvernement provincial dans la lutte et faisant de la lutte contre le VIH Sida le 4ème pilier de son plan d’action.

Par Jean Caporal.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR