Insécurité à KALEHE : la LUCHA-Kalehe,appelle les autorités à ses responsabilités (Communiqué de presse)

Written by on décembre 23, 2019

Le Mouvement citoyen ‘’Lutte pour le Changement’’ LUCHA en sigle, déplore la dégradation de la situation sécuritaire qui persiste dans le Territoire de Kalehe.

la nuit du Samedi 21/12/2019 vers 20h, la dame SARAH NGONGO ainsi que son fils REPONSE RUGANGU ont été tués par balle par des hommes armés non autrement identifiés dans le village de Manga,Groupement de Mbinga-Sud, Territoire de Kalehe.

Les deux victimes revenaient du centre commercial de Lushebere pour réjoindre leurs domiciles.

Les informations recueillies sur place, renseignent que les victimes répondaient aussi aux multiples appels qu’elles recevaient des personnes inconnues. accompagner par son fils, les malfrats ont tiré sur son fils premièrement et violé SARAH avant de finir sa vie.

La lucha- KALEHE fermement cette unième attaque et tuerie de la population civile dans le Territoire de Kalehe.

A titre de rappel, lundi 2 au mardi 3 septembre 2019 à Buzunga, sous village de Kasheke dans le groupement de Mbinga-Sud, les hommes en arme y avaient fait incursion et tirant sur les habitants, le bilan était de 3 personnes dont une femme et ses deux enfants tuées sur place et deux autres personnes étaient grièvement blessées par balles.

Ainsi, nous demandons aux autorités judiciaires qui ont mis la main sur un homme suspect de le poursuivre conformément aux lois du pays et continuer les enquêtes afin que tous les coupables répondent de leurs actes,
– La Lucha interppelle les autorités policières et administratives quant à leur résponsabilité de sécuriser la population et leur bien.

Par la Rédaction.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR