Insécurité à BENI : Le général Somo Kakule Evariste face aux médias de beni ce vendredi

Written by on décembre 6, 2019

Le Général Évariste Kakule chargé de sensibilisation dans les opérations militaires contre les groupes armés dans le grand nord a échangé ce vendredi avec les responsables de médias de Beni dans le cadre de sa mission dans ces opérations.

Il a profité de cette occasion pour exprimer la reconnaissance de l’armée sur le mariage civilo-militaire qui passe aussi par les médias qui ont comme mission former et informer la masse.

Il a en outre demander aux responsables de médias dans le cadre de la collaboration entre l’armée et ces derniers, de chaque fois se ressourcer au près des FARDC par les canaux habituels pour couper cours aux rumeurs qui semblent avoir un grand espace dans cette contrée!

Comme la vraie information chasse la fausse, le chargé de la sensibilisation a promis aux chevaliers de la plume la disponibilité de l’armée pour communiquer en temps réel, devoir de recevabilité oblige. Après près de deux heures d’échange fructueux avec les responsables de médias de la place et quelques correspondants de médias nationaux et internationaux, le chargé de sensibilisation au sein des FARDC s’est entretenu avec les représentants de mouvements de pression de Beni. Étant fils du terroir, le Général Évariste Kakule Somo a demandé à ses interlocuteurs d’oeuvrer pour la paix et la sécurité dans cette région car les médias, les mouvements de pression ainsi que d’autres composantes de la société civile ont une parcelle de pouvoir au sein de la population bénéficiaire de la sécurité recherchée dans la région de Beni et Lubero communément appelée grand nord!..

Par Fred Mastaki.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR