Warning: array_replace_recursive(): Argument #1 is not an array in /homepages/37/d758379864/htdocs/clickandbuilds/fizimedia/wp-content/plugins/podlove-web-player/includes/class-podlove-web-player-options.php on line 285
Nord-kivu:L’UNIGOM,un atout pour l’épanouissement de la RDC et du grand lac – FiziMedia
Warning: array_replace_recursive(): Argument #1 is not an array in /homepages/37/d758379864/htdocs/clickandbuilds/fizimedia/wp-content/plugins/podlove-web-player/includes/class-podlove-web-player-options.php on line 285

Nord-kivu:L’UNIGOM,un atout pour l’épanouissement de la RDC et du grand lac

Written by on décembre 10, 2019

Nous avons l’urgence de vous faire la une.

L’Université de Goma reste un établissement accessible du gouvernement congolais inconstestable en province du Nord-Kivu sur le plan éducationnel,mais aussi sur son expension au niveau national et international.

Les étudiants issus des différentes parties de la République Démocratique du Congo et de la province du nord-kivu.

Après une longue mission effectuée dans la ville capitale de la République Démocratique du Congo à Kinshasa, le Recteur de l’Univesité de Goma,Professeur Docteur Munyanga Mukongo sylvain a foulé le sol de Goma cet avant midi de ce Mardi,10 décembre 2019,dont un accueil très chaleureux lui a été réservé par ces subalteraines à l’aéroport international de Goma.

Acharnement contre Munyanga Mukongo sylvain

Selon une enquête menée par la Rédaction de FIZIMEDA en date du 12 au 29 septembre 2019 auprès de certains étudiants de cette institution au niveau de son campus de Lac dit Kinyumba, au moins 89% des étudiants ont dit voir un développement en devenir à l’Université de Goma grâce a ce nouveau recteur.
Selon un étudiant qui n’a pas voulu que son nom soit dévoiler devant le public a fait savoir que, « le nouveau recteur de notre université est un homme bien, malgré les mauvaises paroles d’incitation à la haine et au tribalisme contre celui-ci, nous sommes et nous allons restés derrière lui ».

l’univesité de Goma signe des contrats avec les autres institutions « Munyanga Mukongo sylvain »

Dans une interview avec la presse après son arrivée, au pied d’avion, le numéro Provincial de l’Univesité de Goma a fait annoncér que son institution vient de signer des partenariats avec les institutions étrangères pour l’organisation du troisième cycle,un rêve que de milliers d’étudiants en Province rêvent jours et nuits.
« Notre institution vient de signer des accords avec l’instutition panafricaine de Yaoundé au Cameroun et les convations avec l’Univesité Martin Luther King sur l’organisation du troisième cycle en santé Publique » a fait savoir devant FIZIMEDIA.

Fixation de payement des frais académiques à travers l’instruction 021

Plusieurs questions sont sur la table sur le sujet de payement des frais académiques à l’UNIGOM, après que l’autorité de tutelle ayant fixé les frais académiques sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo, déjà certains étudiants ont payés comme fixé 150$ de la première tranche.
Posé cette question par la Rédaction sur L’arrêté du ministre portant fixation des frais académiques, Munyanga Mukongo sylvain a affirmé avec pompe que cette instruction sera belle bien respectée, »nous allons entrer en dialogue avec le Comité des étudiants de l’Univesité de Goma pour souver l’année en cours, car nous ne voulons plus voir ce qui se passé avec l’ancienne direction à l’Univesité de Goma » a ajouté Le recteur de l’Univesité de Goma.

Seul le combat contre le non ethnisme, et le non tribalisme seront la seule solution pour souver la province du Nord-kivu et la République Démocratique du Congo en général a-t-il conclus l’interview avec notre Rédaction.

Que pensez-vous de l’Univesité de Goma ?

Par Enoch David.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR