Goma: le gouverneur du Nord-Kivu passe 3 heures à éclairer les étudiants des questions sécuritaires

Written by on décembre 3, 2019

Nous avons l’urgence de vous faire la une sur le pays.

Aminé de l’esprit d’une gouvernance de proximité, le Gouverneur du Nord-Kivu Excellence NZANZU KASIVITA CARLY a consacré plus de trois heures de temps ce mardi 03 décembre, aux étudiants de Goma regroupés au sein du comité Inter-Universitaires.

Cet exercice démocratique d’échange et de débats houleux à bâtons rompus qu’effectue le patron du Nord-Kivu NZANZU KASIVITA CARLY sur la situation générale de la province et particulièrement celle de Beni, a pour finalité la désintoxication des jeunes manipulés par certains politiciens véreux en mal de positionnement au tour de la question de l’insécurité à Beni. L’autorité provinciale du Nord-Kivu est revenue sur l’actualité de l’heure. La Monusco est au Congo sur invitation du gouvernement congolais, a-t-il déclaré. Il n’y a que lui qui peut décider sur son départ, a ajouté, le Gouverneur NZANZU KASIVITA CARLY.

Il a profité à la même occasion d’éclairer les lanternes des étudiants sur les efforts que déploie le gouvernement à travers les FARDC dans la traque contre les groupes armés, principalement les Adf dans la région de Beni.
Comme Gouverneur et parent, NZANZU KASIVITA CARLY a prodigué quelques conseils aux étudiants. L’exécutif provincial a appelé ces jeunes au patriotisme.
A la fin de cette rencontre, ces étudiants ont exprimé leur satisfecit par rapport à cet échange. Ils ont vraisemblablement bénéficiés de cet entretien avec le numéro 01 du Nord-Kivu.
Par Zachée MATHINA.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR