Goma: Jean Pierre la croix parle de retour de la paix à Beni

Written by on décembre 1, 2019

De retour de Beni ce dimanche 01 Décembre, le Secrétaire Général Adjoint des Nations Unies aux opérations de paix, monsieur JEAN-PIERRE LACROIX a été reçu par le gouverneur de province du Nord-Kivu Excellence NZANZU KASIVITA CARLY pour un échange sur la situation sécuritaire de la région de Beni. A l’occasion, un message de solidarité et de compassion de la part du Secrétaire Général des Nations Unies a été transmis à l’autorité provinciale par son hôte, qui a par ailleurs présenté ses condoléances aux familles des victimes de l’insécurité à Beni. JEAN-PIERRE LACROIX précise que des stratégies sont déjà mises sur pied pour un partenariat efficace et une planification conjointe entre les autorités de la RDC et la Monusco, de manière à répondre aux défis sécuritaire. Tout à ne pas minimiser la frustration de la population de Beni qui est en détresse, JEAN-PIERRE LACROIX dénonce et souligne que les actes commis ces derniers jours par certaines populations, dont les attaques contre les installations de la Monusco à Beni, contre les équipes de la riposte, et contre la Mairie de Beni, ont été planifiés, organisés et financé quelque part par certaines gens, il plaide pour que les tireurs de ficelle soient démasqués pour qu’ils répondent de leurs actes devant la justice.

De son côté, le gouverneur NZANZU KASIVITA CARLY qui condamne à haute voix les actes de la justice populaire à Beni et les récentes attaques contre les humanitaires dans la province de l’Ituri, exhorte la population à ne pas jouer les jeux de l’ennemi.

Le numéro 01 du Nord-Kivu précise qu’il est sur les traces des tireurs de ficelles des actes inciviques qui se passent à Beni.

source: Celcom Gouverneur Nord-Kivu.

Par Zachee MATHINA.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR