Goma-CEM: le comité Shiko’a présente son rapport d’activités de son mandant, l’assemblée parle d’une satisfaction

Written by on décembre 23, 2019

Initialement prévue pour le dimanche de 15 décembre 2019, la première Assemblée de la Communauté Estudiantine M’mbondo  » CEM NK », a eu lieu ce dimanche 22 décembre.

Il a été question de présenter le rapport de l’année qui l’a dirigée, accueil des nouveaux étudiants, fixation du montant de contribution mensuelle et l’élection de Commission Électorale Indépendante.

S’agissant du Rapport: tenant parole devant l’Assemblée le président de la CEM SHIKO’A ABWE ANDRÉ a demandé à l’assistance d’observer une minute de silence en mémoire des bembes morts lors de Massacre de Makobola et qui continuent à mourir dans les hauts plateaux de FIZI avant de passer à la récolte de contribution pour l’événement de Makobola.

Le chef du Comité directeur de Cem a fait savoir à l’assistance que pendant son mandat, Fizi a été plus touché par les meurtres, c’est pourquoi, nous devons contribuer pour l’événement de Makobola  » tant que peu, nous devons donner notre enveloppe en termes de contribution. Question de montrer notre attaché à nos parents qui continuent à souffrir à Fizi notre terre bénite « .

Parmi les activités, SHIKO’A se félicite et se nomme JOHN de CEM  » j’ai été le premier à organiser une fête d’investiture de CEM quand j’étais vice président il y a trois ans, mon mandat à la présidence de CEM, je nous félicite d’avoir été unis pour l’intérêt de notre communauté.

Je viens de doter notre communauté son tout premier Règlement d’ordre Intérieur une décennie depuis sa création, l’adaptation de nos statuts selon le contexte du moment, il s’agit là d’une œuvre littéraire qui sera consommée par tout le monde.

J’ai dû organiser la toute première fête d’investiture à vil prix jusqu’à l’aube, j’ai doté la CEM d’une vareuse pour sport à laquelle j’ajoute une ressource humaine issue de la formation de la FECOFA, question de doter nos jeunes d’un meilleur coach.

Je demande à l’équipe qui me remplacera de pouvoir collaborer avec le coach afin d’organiser une formation à l’intention de tous nos jeunes pour la restitution.

Loin de cela, dans la caisse une somme de $75 est restée et pourra servir la communauté.

Je quitte la gestion de CEM éternellement mais je me félicite de tout mon attachement à la communauté, je suis sûr j’ai montré le chemin aux autres.

Je suis JOHN de CEM » a fini SHIKO’A ABWE ANDRÉ.

Une élection de la Commission électorale a eu lieu où BUBASHA DESTIN est élu président, vice président ILUNGU Jérôme et la secrétaire JETRUDA. Elle sera chargée durant toutes ses fonctions à l’organisation de l’élection au sein de CEM.

Signalons, une vareuse, deux machines à Coudres et un montant de $75 ainsi qu’une ressource humaine en football sont les actifs que le comité SHIKO’A a pu laisser .

L’élection de son successeur est prévue pour ce dimanche 29/12/2019, SHIKO’A appelle tous les membres de habiller en noir noir, preuve de commémoration avec nos familles qui seront à Makobola quoi que loin de Goma.

Par la Rédaction.

Reader's opinions