Felix TSHISEKEDI invité d’honneur en RCA

Written by on décembre 1, 2019

Arrivé ce dimanche matin à Bangui, le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo participe, aux côtés de son homologue Faustin-Archange Touadera au défilé civile et militaire organisé sur le boulevard des martyrs à l’occasion de la célébration de la proclamation de la République Centrafricaine.

Il ya 61 ans, en 1958, le Président Barthélemy Boganda créait la République Centrafricaine devant remplacer l’Oubangui Chari.
Depuis, le pays a traversé des moments de gloire et de crise dont l’apogée aura été la crise de 2013 dont le pays peine à s’en sortir.

En proie à des rébellions, la RCA a retrouvé l’ordre institutionnel avec l’élection du Professeur Faustin-Archange Touadera.

La célébration de cette fête républicaine dans la quietude montre que la RCA est engagée dans la voix de la Paix.
La présence de Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo est un événement historique saluée par toute la population centrafricaine. Elle marque la fraternité entre la RDC et la RCA.

C’est en reconnaissance de de précieux apports de la RDC que le Conseiller Spécial du Chef de l’État en matière de sécurité Francois Beya a été décoré, comme plusieurs autres personnalités, à l’Ordre National de mérite centrafricain. Il a reçu la cravate de commandeur de l’ordre National de mérite.

Par Célestin Sibomana.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR