Discours à la nation: Félix Tshisekedi salue les efforts de sécurisation entrepris par le Gouverneur THÉO NGWABIDJE KASI au Sud-Kivu

Written by on décembre 13, 2019

Dans son premier discours sur l’état de la nation lu devant les deux chambres du parlement réunies en congrès ce vendredi 13 Decembre2019 à Kinshasa au palais du peuple, Son Excellence Félix ANTOINE Tshisekedi Tshilombo, Chef de l’Etat a salué les efforts des forces armées de la RDC au Sud-Kivu.

Il trouve inopportuns les clivages politiques actuels tendant à la déstabilisation des institutions provinciales au moment où on pense paix, sécurité et développement sur toute l’étendue du territoire national.
Dans ce même discours, le Président de la République a réitéré son serment fait à Bukavu lors de Son dernier passage dans la Province du Sud-Kivu, celui de mourir pour la paix bien qu’il ne le souhaite pas, a-t-il renchéri.

La construction du barrage Ruzizi afin d’approvisionner les habitants des villes de Bukavu et Uvira pour lutter contre le délestage électrique.

Le chef de l’état a également salué la reddition des milliers de miliciens dans certains territoires du pays dont Kalehe au Sud-Kivuqui a connu la reddition de plus de 1000 rebelles.

Il a promis 300maisons préfabriquées à la province du Sud-Kivu pour logements sociaux.

Félix Antoine Tshisekedi dit se sentir en paix avec lui même que lorsque l’Est du pays le sera.Cet exercice constitutionnel a connu la participation de plusieurs invités de marque dont le Gouverneur de Province du SUD-KIVU, SE Théo NGWABIDJE.

Par la Rédaction.

Que pensez-vous de cet article ?


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR