Butembo:les activités se déroulent timidement l’avant-midi de ce lundi 02 décembre 2019

Written by on décembre 2, 2019

Plusieurs structures citoyennes ont appelé le week-end dernier les habitants de Butembo et ses environs à observer une journée sans activités sur toute l’étendue de la ville de Butembo.

La matinée de ce lundi 02 décembre, plusieurs activités socio-économiques, écoles et autres n’ont pas vite démarré. Plus encore, les services étatiques sont presque fermés.

A la mairie de Butembo, la parade hebdomadaire de chaque lundi ne s’est pas tenue.

Certaines sources trouvées sur place parlent du retard des tenants de l’activité, d’autres encore avancent le retard des différents services. Jusqu’a ce jour, aucune déclaration de la part des représentants des étudiants de Butembo pourla reprise des activités académiques.

D’où, les universités et écoles ne n’ont toujours pas repris les cours.

Dans certaines écoles privées, des apprenants qui se sont présentés ce matin ont été retournés par les responsables. En ce qui concerne les écoles catholiques, les responsables renseignent que la journée de ce lundi a été déclarée sans activités par le conseil épiscopale des évêques de la province ecclésiastique de Bukavu pour pleurer les victimes des affres de guerre en région de Butembo-Beni.

Un autre appel a émané de la société civile de Butembo et ses environs. La communauté Yira également avait aussi rendu public un communiqué dans lequel elle a demandé à la population d’observer une journée sans activités ce même lundi 02 décembre.

Quant à la LUCHA, ce mouvement citoyen a demandé à la population d’observer deux jours sans activités à Butembo ce lundi 02 au mardi 03 décembre 2019.

Par Joël.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR