Butembo : le coordonateur du programme de la lutte contre le VIH/SIDA sollicite l’implication de tout le monde dans la lutte contre cette maladie

Written by on décembre 9, 2019

Au lendemain de la célébration à Butembo de la journée mondiale de personnes vivant avec le VIH/SIDA (PVV) vécue le dimanche 08 décembre en report au lieu du 01 décembre, le coordonateur du programme de la lutte contre le VIH/SIDA en villes de Butembo et Beni, et en territoire de Beni et Lubero appelle les populations de ces agglomérations à contribuer à la lutte contre cette maladie. Docteur NICKEZ MATHE a par exemple souligné la participation sociale des PVV comme le problème majeure. Selon notre interlocuteur, c’est le rejet de ces personnes en société qui serait à la base de la stigmatisation. Docteur NICKEZ MATHE a alors exprimé son inquiétude quant à la croissance du taux de cas de stigmatisation dans la région.Pour ce spécialiste de la santé, ce phénomène constitue un frein aux efforts fournis dans la lutte contre le VIH/SIDA.

Le coordonateur du programme de la lutte contre le VIH/SIDA a formulé quelques plaidoyers à cette même occasion. En somme, celui-ci demande aux partenaires et aux volontaires l’appui en dispositifs et en médicaments pour booster les efforts déjà en cours.

Au cours d’un entretien, les patients souffrant du SIDA ont témoigné d’une vie normale.Ils ont appelé la jeunesse à l’abstinence.Et aux mariés, ceux-ci ont conseillé une sexualité responsable.

Le coordonateur du programme de la lutte contre le VIH/SIDA a annoncé que la sensibilisation contre le cette maladie se ferra chaque mois et pour diverses couches.

Par Joël Tali Angunayo.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR