Butembo : l’A.S Nyuki présente son bus au maire.

Écrit par sur décembre 20, 2019

Ils étaient légion, les supporters de l’association sportive Nyuki de Butembo, venus répondre à l’appel à la caravane prévue pour la présentation du bus de cette équipe au maire de Butembo. Le comité sportif dans le bus, certains fanatiques motorisés et d’autres à pieds, accompagnés de quelques curieux, ceux-ci ont effectué un chemin de Katwa à la mairie de Butembo où ils ont présenté leur bus à l’autorité urbaine.
Ce bus est donc celui octroyé par l’ancien gouverneur du Nord-Kivu, monsieur Julien PALUKU KAHONGYA après que le team vert et noire de Butembo avait remporté la coupe du Congo, à sa 54ième édition.
Cette promesse concrétisée, quelques fanatiques ont exprimé leur satisfécit quant à ce. « Nous sommes tellement fier de voir notre équipe arriver à ce stade.

Avoir un bus, c’est un pas de plus vers la valorisation de notre sport.

Nous l’avons toujours vu à la télévision, voilà que c’est arrivé chez nous. Nous ne voudrions plus qu’on le laisse gérer à des personnes mal intentionnées », ont exprimé les supporters de l’AS Nyuki.
Après la présentation à l’hôtel de ville de Butembo, les supporters de Nyuki, ont traversé quelques artères principales de la ville pour présenter cet engin à la population.

C’est donc pour la première fois que ce bus arrive à Butembo. Les joueurs de l’AS NYUKI aussi y sont. Ces derniers sont donc en train de préparer la phase retour de la ligue nationale de football de la division 1.

Joël Tali Angunayo à Butembo.

Que pensez-vous de Nyuki?


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR