Butembo : la DYFEGOU rassemble les groupes de jeunes locaux pour une mise au point sur les stratégies d’organisation des manifestations non-violentes

Written by on décembre 13, 2019

Inquiète des victimisations mutuelles après les altercations entre étudiants de l’Institut des Bâtiments et des Travaux Publics (IBTP) et les membres de la véranda Mutsanga, la dynamique des femmes pour la bonne gouvernance (DYFEGOU) a réuni différentes couches des jeunes ce vendredi 13 décembre dans la salle de réunion de la FEC Butembo-Lubero.

Cette rencontre extraordinaire (de genre formation) a porté sur les stratégies d’organisation des manifestations.

Ce, sur base de la garantie constitutionnelle accordée à celles-ci.
Cette discussion a connu la participation des groupes de pression, les mouvements citoyens, les leaders religieux et communautaires et les membres de la dynamique de femmes pour la bonne gouvernance (DYFEGOU).

Madame Rose KAHAMBU TUOMBEANE, coordonnatrice de la DYFEGOU et initiatrice de l’activité, a lors d’une intervention, décrié les échauffourées ayant opposé les étudiants de l’IBTP aux « verandistes » de Mutsanga. Manifestation de laquelle, certaines associations des étudiants ressortissants d’autres provinces disaient être les plus victimes.

Pour la coordonnatrice de la DYFEGOU, les menaces de genre discriminatoires dont ont parlé ces derniers, et des dégâts enregistrés lors des altercations, sont survenus suite aux mauvaises stratégies d’organisation.

Cette initiative des femmes de Butembo est appréciée par les participants.

Selon eux, les résolutions de cette séance d’échange d’idées permettront la bonne organisation des marches, dans les jours à venir, en ville de Butembo.

Cette structure féminine pro démocratie projette prochainement rassembler la MONUSCO et les responsables des groupes de pression et mouvements citoyens.

Par Joël Tali Angunayo.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR