Butembo : faible taux de vaccination, les autorités ajoutent deux jours pour rattraper les retardataires

Written by on décembre 15, 2019

Le maire de Butembo a affirmé que le taux de vaccination contre la rougeole à cette campagne est élevé de 43 pourcents. Lexécutif urbain a fait cette déclaration ce samedi 14 décembre devant la presse de Butembo. Selon celui-ci, cette décision est prise pour rattraper ceux qui nont pas encore fait vacciner leurs enfants.

Au cours de lévaluation par le comité chargé de cette campagne, leffectif élevé des enfants a été soulevé, renseigne Sylvain MBUSA KANYAMANDA, le maire de Butembo. Deux jours ont été alors ajoutés.

La clôture est donc reportée pour le mardi 17 décembre au lieu du dimanche 15 décembre.

« Vu que la population de Butembo ne sest pas encore totalement impliquée à la vaccination des enfants contre la rougeole, deux jours viennent dêtre ajoutés. Mesure prise ce samedi 14 décembre 2019 après évaluation de la campagne qui a démarré mardi 10 décembre passé et qui devrait prendre fin ce dimanche 15 décembre 2019 », a expliqué Sylvain KANYAMANDA.
Pendant cette communication, le maire de Butembo a reconscientisé les parents sur le danger de faire rater aux enfants le vaccin. Il a alors appelé ces parents à envoyer leurs enfants non encore vaccinés, Lundi et Mardi prochains pour la récupération.

Par Joël Tali Angunayo à Butembo.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR