Butembo: des questions socio-sanitaires au cœur de la préoccupation du comité de sécurité de la commune Kimemi

Written by on décembre 17, 2019

Le comité de sécurité de la commune Kimemi déplore la prolifération des maison de tolérance en ville de Butembo, particulièrement dans cette municipalité.

Plusieurs cellules et avenue ne cessent de notifier de nouveaux cas. Dans sa dépêche de ce mardi après réunion, le comité promet réserver des actions « coercitives en vue de mettre fin à cette criminalité sociale « .

En ville de Butembo, le rapport de l’enquête effectuée par certains services urbains dont celui de genre, famille et enfants, et autres structures féminines, avait dénombré au moins 500 maisons de tolérance.

Avec en leurs seins, plus de 3 milles filles exploitées sexuellement et économiquement.

Ce conseil a également remarqué une faible participation de la population pendant la campagne de vaccination contre la rougeoxle.

Les membres du conseil communal de sécurité en appellent à la responsabilité des parents de rendre disponibles leurs enfants lors des actions sanitaires de masse ou du calendrier vaccinal régulièrement programmé. Il en est de même pour la surveillance épidémiologique pour tout malade interne ou venant d’ailleurs au regard de la flambée des cas confirmés positifs d’Ebola dans les zones de santé voisines de la ville de Butembo.

Joël Tali Angunayo à Butembo.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR