Butembo : à l’approche de la nuit, le passage de certains points du troçon routier Butembo-Beni sont monnayés par les FARDC

Écrit par sur décembre 17, 2019

Plusieurs voyageurs de Butembo vers les agglomérations voisines du Nord et Est, se plaignent des tracasseries dont ils sont victimes vers les heures vespérales.

Les cas les plus fréquents sont ceux des usagers des troçons Butembo-Beni et Butembo-Bashu.

Sur le troçon Butembo-Beni, les usagers dénoncent les tracasseries militaires ces jours-ci à la barrière Kangote et vers le pont jetté sur la rivière Kisalala.

Ces victimes pointent du doigt les éléments de FARDC qui sont les uns commis à la garde de la barrière, les autres, à la surveillance sécuritaire à Kisalala et environs. Ici, ces éléments FARDC qui monnayent la population, conditionnent aux piétons ou aux conducteurs des engins roulants, le payement de 500 francs congolais.

Cette sale opération est vécue à partir des heures vespérales, précisément vers 17 heures de tous les jours, dénoncent les victimes de cette tracasserie. Sur le troçon Butembo-Bashu, c’est la même situation qui est vécue, aux mêmes heures.

Se plaignant lors d’un entretien avec la fizi média ce mardi 17 décembre, les usagers de ces troçons demandent aux autorités de chercher une solution afin que cesse cette tracasserie.

Par Joël Tali Angunayo à Butembo.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR