Warning: array_replace_recursive(): Argument #1 is not an array in /homepages/37/d758379864/htdocs/clickandbuilds/fizimedia/wp-content/plugins/podlove-web-player/includes/class-podlove-web-player-options.php on line 285
Bukavu: Marc MALAGO KASHEKERE présidé la réunion provinciale de pilotage PDU – FiziMedia
Warning: array_replace_recursive(): Argument #1 is not an array in /homepages/37/d758379864/htdocs/clickandbuilds/fizimedia/wp-content/plugins/podlove-web-player/includes/class-podlove-web-player-options.php on line 285

Bukavu: Marc MALAGO KASHEKERE présidé la réunion provinciale de pilotage PDU

Written by on décembre 20, 2019

Il s’est tenu ce Vendredi 20 Décembre 2019, dans la Salle de reuniom de Nyamoma, sous la Coordination du Vice Gouverneur et Gouverneur à l’intérim Marc MALAGO KASHEKERE, une réunion du comité provincial de pilotage, qui est l’Organe de gestion du Programme de Développement Urbain.

Cette réunion avait pour but d’évaluer de manière technique ce projet mais aussi, elle a répondu aux principes et exigences de la Banque Mondiale qui veut que le comité de pilotage du PDU tienne deux réunions l’année pour mériter la quote de performance exigée par cette institution internationale.

Cette quote de performance obtenue aujourd’hui va permettre à la ville d’obtenir les fonds pour l’aménagement des infrastructures.

Rappelons que le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI est le Président du comité provincial de pilotage, en mission de service à Kinshasa, il a été représenté par son Vice Gouverneur et Gouverneur a.i qui n’a pas caché sa joie de constater que, toutes les routes de la ville de Bukavu seront pour la première fois réhabilitées et asphaltées, non seulement par le Gouvernement Provincial mais aussi par le soutien du Gouvernement National, de la Banque Africaine de développement et la Banque Mondiale, qui sont des partenaires techniques et financiers à la RDC.
Il a profité de cette occasion pour rappeler aux membres du comité provincial de pilotage que le Gouvernement actuel est celui du changement par le travail et diriger autrement en mettant l’homme au centre de toute action.
C’est pourquoi les fonds qui seront décaissés par la Banque Mondiale dans le projet PDU, doivent être gérés rationnellement pour l’intérêt de toute la population.

Après descente sur terrain, d’une mission mixte de la Banque Mondiale et le comité de pilotage, plusieurs tronçons routiers ont été retenus et d’autres infrastructures sociales, entre autres le marché de Nyawera, et une salle polyvalente qui sera construite au cercle sportif de Bukavu.
Ces travaux pourront commencer entre Mars et Avril 2020.

Jordan MUKE à Bukavu.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR