Bukavu: l’assemblée provinciale reçoit le projet sur budget

Written by on décembre 2, 2019

C’est au cours de la plénière de ce Lundi 2 Décembre 2019, portant , sur les réponses du Gouvernement Provincial aux questions posées par les honorables députés provinciaux après présentation du Projet d’édit budgétaire rectificatif de l’exercice 2019 et du premier rapport d’exécution du Budget initial 2019 au premier semestre, que ces derniers ont été jugés recevables et acceptés par les élus du peuple.

Ce budget rectificatif qui a été soumis à l’examen et au vote de l’Autorité budgétaire, est susceptible d’amélioration conformément aux articles 127 et 134 de la Constitution de la République Démocratique du Congo.

Théo NGWABIDJE KASI Gouverneur de Province a répondu dans la globalité aux 20 questions lui posées par les honorables députés, des questions portant essentiellement sur la Gouvernance de la Province.

Le Gouverneur de Province, après avoir répondu à toutes les questions, a remercié les élus du peuple pour la qualité des questions posées et la collaboration sincère qui caractérise les deux institutions.

Il a promis de mettre en application toutes les recommandations pertinentes formulées au cours de l’examen du projet d’Edit budgétaire rectificatif 2019 et du rapport d’exécution du budget 2019 au premier semestre.

Pour rappel, quelques points ont fait l’objet de ce budget rectificatif entre autres:
-conformer le budget aux nouveaux portefeuilles ministériels étant donné que la configuration du Gouvernement Provincial a changé;

-Intégrer quelques projets dans la Vision du Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI;

-et enfin, la part des recettes à caractère national allouée à la province du Sud-Kivu (rétrocession), étant revue à la hausse, il fallait dès lors rectifier ce qui était prévu au budget 2019.

Par Jordan MUKE et Paterne Nkunzi.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR