BENI-MANTUMBI : massacre de 19 civils au village MANTUMBI, la lucha OICHA condamne ce unième cas

Written by on décembre 6, 2019

Après les massacres de 19 civils au village MANTUMBI à l’ouest de la commune d’oicha chef-lieu du territoire de BENI dans la journée du jeudi 05/décembre dont les auteurs sont des ADF/MTM ,
Le mouvement citoyen lutte pour le changement section d’oicha LUCHA/OICHA condamne avec un ton ferme cette récente tuerie des citoyens congolais après une autre survenue la nuit du mercredi au jeudi 05/décembre à OICHA au quartier MABASELE/KOLIKOKO où 3 civils ont été aussi sauvagement tués .

La lucha OICHA constante un laxisme dans la traque des groupes rebelles à l’Est du Congo par les tenanciers du pouvoir de la sécurité du peuple .

Tout en affirmant sa ferme détermination de soutien aux fardc ,ce mouvement citoyen l’appel à accentuer des mesures sécuritaires pour mettre en déroute tout mouvement insurrectionnel qui peut surgir .
Depuis plusieurs jours maintenant toutes les sections
de la lucha en république démocratique du Congo ont organisé ce jeudi des manifestations dans plusieurs villes dans le cadre de dire stop aux massacres en répétition en BENI et le départ de la MONUSCO

Précisons que les activités sont restées paralysées la journée de ce vendredi jour du marché dans ce village .

Par la Rédaction.

Que pensez-vous de cet article ?


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR