Beni : La situation sécuritaire est restée tendue toute la journée de ce Lundi 02 décembre en ville de Beni

Written by on décembre 4, 2019

Des jeunes ont été observables toute cette journée à travers tous les quartiers de la ville de Beni pour faire respecter une journée sans chaussures. Une manière pour eux, d’exprimer leur indignation contre les massacres à Beni.

Ces jeunes ont d’abord commencé par un porte à porte pour se rassurer que toute la population de Beni a observé leur ordre. Ils ont ensuite fait la même action chez des passagers des véhicules en provenance d’agglomérations voisines en partance pour d’autres.

Au centre ville de Beni, vers Matonge, la police est intervenue pour disperser les manifestants qui avaient érigé des barricades presque partout dans la ville. Nos sources rapportent que ceux-ci imposaient à la population de marcher pieds nus. Il y a alors eu des détonations d’armes, ce qui pouvait faire croire à une incursion des rebelles.

La police a réussi à remettre de l’ordre dans certains quartiers de Beni, neanmoins, la tension a perduré dans d’autres quartiers tels à BOIKENE, MATONGE, KALINDA, TAMENDE, NGONGOLYO, KILOKWA, KANZULI, et MALEPE.

Dans certains foyers de la tension, la police a arrêté plusieurs jeunes. Provisoirement, des sources civiles font dressent un bilan de 4 manifestants tués au cours de cette manifestation et plusieurs blessés. Cependant, aucun bilan n’est officiel pour l’instant. Plusieurs habitants de Beni se sont enfermés presque toute la journée dans leurs maisons.
Par Joel Tali Angunayo.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR