Baraka: les étudiants de l’ISTM s’envoient en guerre contre leurs Directeur Général

Written by on décembre 11, 2019

Pas d’activités depuis ce matin à l’Institut supérieur des techniques médicales de Baraka ville ISTM-B,certains étudiants sont dans des salles des classes et d’autres sont dans les routes qui menent vers uvira, Fizi centre, et la paroisse coeur Immaculé de Marie et la route qui mène chez Epela.

Selon une source contacté a ce sujet par FIZIMEDIA,tout a commencé après la sortie de l’arrêté du ministre de l’ E S UR fixa les frais académiques à 100$ par année,quelque chose un peu difficile à l’autorité qui gère cette institution où 6 agents sont payés par le gouvernement national de la République Démocratique du Congo.

D’une part les etudiants qui c’est sont confiés à FIZIMEDIA ses demandent qui va prendre en charge ce personnel pour que les cours avancent,et d’autre part la situation que traverse cette institution par rapport a sa mauvaise politique de Gouvernance,les etudiants disent suivre l’instruction 021 du ministre.

Après une vive tension les autorités ont fait appel à la police pour une intervention.

Il sied de dire que c’était le sit-in devant le bureau de cette institution qui était organisée par ces étudiants.

La police est arrivée commença à tirer les balles réelles , certains étudiants sont dispersés et d’autres sont devant ce bureau, ces étudiants réclament l’application de cet arrêté !

La situation en cours.

Par Enoch David.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR