​Nord-Kivu : les transporteurs sur l’axe Butembo-Goma menacent d’entrer en grève contre les mauvaises pratiques sur cette route et le mauvais état de celle-ci 

Écrit par sur décembre 29, 2019

Après leur assise du 22 décembre denier, les transporteurs de Butembo ont rendu public un mémorandum. Celui-ci est adressé au gouverneur du Nord-Kivu.
 Dans ce document, les transporteurs sur l’axe Butembo-Goma dénoncent, les mauvaises pratiques sur cette route. Ils ont notamment cité les tracasseries routières dont ils sont victimes sur cette route, les barrières  illégales et le mauvais état de cette voie. 

Ceux-ci craignent alors que cette situation fasse disparaître leur métier. Pour apporter solution aux problèmes qui surviennent sur cette route, la plate-forme des transporteurs de Butembo œuvrant sur l’axe Butembo-Goma a formulé quelques recommandations au chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu.

 « L’amorçage de dans l’immédiat, des travaux d’entretien routier par des engins lourds ; le démantèlement dans l’immédiat, des services de tracasserie routière greffés à chaque barrière en vue d’assainir le secteur de transport et prévoir des sanctions exemplaires à tous les coupables ; la définition et le choix responsable de d’un attributaire capable de relever les défis ; la constitution d’un comité mixte de suivi et de contrôle des travaux d’entretien de la route ».

Ces transporteurs menacent de cesser complètent le paiement de toutes les taxes, impôts et autres redevances dues à l’Etat en matière de transport routier, si leurs recommandations ne sont pas prises en considération.

Par Joël Tali Angunayo.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR