Warning: array_replace_recursive(): Argument #1 is not an array in /homepages/37/d758379864/htdocs/clickandbuilds/fizimedia/wp-content/plugins/podlove-web-player/includes/class-podlove-web-player-options.php on line 285
​Butembo : les étudiants de l’UOR manifestent pour honorer la mémoire d’un de leurs formateurs – FiziMedia
Warning: array_replace_recursive(): Argument #1 is not an array in /homepages/37/d758379864/htdocs/clickandbuilds/fizimedia/wp-content/plugins/podlove-web-player/includes/class-podlove-web-player-options.php on line 285

​Butembo : les étudiants de l’UOR manifestent pour honorer la mémoire d’un de leurs formateurs

Written by on décembre 27, 2019


Ces étudiants de l’Université Officielle de Ruwenzori (UOR) manifesté au centre-ville de Butembo ce vendredi 27 décembre. 

Ils ont arrêté momentanément la circulation sur le boulevard Joseph KABILA au centre-ville de Butembo, scandant des chansons de tristesse. Ils pleuraient le Professeur KAKULE  MATUMO  KITSWIRI, enseignant au sein de cette université, décédé la nuit du jeudi 26 à ce vendredi 27 décembre 2019.  

Les étudiants ont érigé des barricades la matinée de ce vendredi 27 décembre dans les rues se trouvant devant les sites de leur institution. Ils exigeaient aux passants d’ôter leurs chapeaux, disaient-ils, pour honorer la mémoire de ce fils de la ville. 

Visibles jusqu’au boulevard Joseph KABILA au centre-ville de Butembo, ces étudiants, filles et garçons avaient des feuilles en mains en signe de tristesse. Ceux-ci tenaient en mains un tableau sur lequel était mentionné « RIP, professeur Paul KITSWIRI, paix a ton âme ». 

Cette manifestation n’a pas duré plus longtemps car interdite par les autorités de cette institution de peur de connaître une quelconque infiltration. 

Jusqu’à lors, les cours ne sont pas effectifs dans cette institution universitaire. 

Les autorités de cette institution ont alors décidé de faire arrêter les cours pour pleurer un des grands formateurs au sein de cette institution, qui repose désormais à jamais dans le royaume céleste, a confié une source sur place.

L’illustre disparu est décédé de suite d’une courte maladie, renseignent les sources familiales. Il a rendu l’âme aux cliniques universitaires du Graben.  

Par Joël Tali Angunayo.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR