Butembo : préoccupée par l’insécurité à Beni, la LUCHA appelle à deux journées ville morte

Écrit par sur novembre 30, 2019

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) Butembo félicite la population de cette ville pour son implication dans le processus de l’éradication de l’insécurité à Beni. Elle cite notamment les manifestations précédentes que cette population a organisé pour exiger la paix. Dans son communiqué rendu public ce samedi 30 novembre 2019, la LUCHA appelle les habitants de Butembo et ses environs à observer deux journées ville morte consécutivement lundi 02 au mardi 03 décembre 2019.

Dans ce document, ce mouvement citoyen dit poser un acte de solidarité aux populations de Beni territoire et Beni ville, meurtries par les massacres dans cette région.

Dans ce communiqué, les militants de la LUCHA ont formulé quelques recommandations. Parmi celles-ci, « demander à la population de rester à la maison afin de méditer pour le retour de la paix ; exiger le départ de la MONUSCO dont, après 20 ans, le bilan reste mitigé »
Ce mouvement citoyen promet faire des actions de grande envergure pour, disent-ils, exiger le retour de la paix dans la région de Beni, Butembo et Lubero.

Par Joël Tali Angunayo.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR