Sud-kivu:L’homme de l’émergence Théo Kasi NGWABIDJE dote une embulance et un lot des médicaments à l’hôpital de Shabunda.

Écrit par sur octobre 2, 2019

LA ZONE DE SANTÉ DE SHABUNDA DOTÉE EN AMBULANCE ET LOT MÉDICAL PAR LE GOUVERNEUR DE PROVINCE THÉO NGWABIDJE KASI.

Lors de son récent passage dans le territoire de Shabunda en date du 12 septembre 2019, devant une marée humaine qui était venue l’accueillir, le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE kasi avait apposé une série d’actions en faveur des habitants avant de promettre d’autres à réaliser à court et à moyen terme. http://www.fizimedia.com

C’est dans cette optique qu’une ambulance médicalisée pour faciliter le transfert des malades des centres de santé vers l’hôpital Général, vient d’être mise à la disposition de Shabunda.

Chose promise chose faite, de la parole à l’acte, le chef de l’exécutif provincial Théo NGWABIDJE Kasi a matérialisé sa promesse en dotant la zone de santé de Shabunda de ce véhicule flambant et un lot important des médicaments pour les compatriotes de cette contrée.

Cette action s’incrit toujours dans la politique du Gouverner autrement du numéro Un de la Province du Sud-Kivu qui est soucieux du développement de sa province sur toute son étendue en apportant des solutions à certains besoins sociaux de base dont le secteur de santé, l’un des piliers de son plan quinquennal.

Cette œuvre intervient après la concrétisation d’une autre promesse, celle d’appuyer un projet d’adduction d’eau dans le territoire de Shabunda, aujourd’hui l’eau coule dans les robinets des Shabundiens.

Finie donc la démagogie politique au Sud-Kivu, place aux actions concrètes sous l’impulsion du locataire actuel de Nyamoma Théo NGWABIDJE Kasi

Pour rappel, Shabunda est le territoire le plus enclavé de la province et dans l’histoire de la Province, seul Théo NGWABIDJE Kasi, a pu déplacé tous les membres du Gouvernement provincial pour y tenir un conseil des ministres et de sécurité.
Et pour marquer sa sympathie envers la population de Shabunda il avait décidé d’y passer la nuit.

Le changement c’est maintenant par le travail a toujours dit Théo NGWABIDJE KasiGouverneur de Province.

Par Paterne NKUNZI.

Que pensez-vous de cet article ?


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR