SUD-KIVU : LE VICE GOUVERNEUR DE PROVINCE MARC MALAGO KASHEKERE EN ITINÉRANCE DANS LE TERRITOIRE DE MWENGA CHEFFERIE DE LUHWINDJA.

Écrit par sur octobre 5, 2019

Jordan MUKE.

Les nouveaux occupants de Nyamoma ont compris que pour mieux développer la Province, il faut procéder à des intinerences dans tous les 8 territoires, car le Sud-Kivu ne se limite pas à sa capitale provinciale Bukavu.

C’est ainsi que ce Samedi 5 octobre 2019, *Marc MALAGO KASHEKERE Vice Gouverneur de Province s’est rendu à Luhwindja au nom du Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI, pour s’enquérir de la situation sécuritaire et sociale.
Notons que ces itinérances font suite aux promesses faites lors du discours programme du Chef de l’Exécutif Provincial devant les élus du peuple en accédant au pouvoir.

Le Vice Gouverneur a été accueilli par toute la Notabilité de Luhwindja réuni au sein de la COORDINATION POUR LE DÉVELOPPEMENT DE LUHWINDJA, CODELU en sigle.

La Notabilité de Luhwindja a présentée divers problèmes de la population au Vice Gouverneur qui a, à son tour donné un message de Paix en appelant la population à la cohésion sociale et la cohabitation pacifique car il y’a pas de développement sans la Paix.

Il a rappelé que LUHWINDJA est un pôle d’attraction pour le Sud-kivu, car cette chefferie regorge d’énormes richesses.

Au nom de la Province, Marc MALAGO KASHEKERE a dit que son passage à LUHWINDJA ne sera pas vain tout en promettant un accompagnement indéfectible à l’organisation CODELU qui ne cesse de fournir beaucoup d’efforts dans le domaine du développement à Luhwindja.

En rendant un vibrant Hommage à Son Excellence Monsieur le Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, le Vice Gouverneur a promis que la Province va encadrer la gratuité de l’éducation de base telle que prônée par le Chef de l’ État. Il a aussi promis de rahabiliter et équiper les structures scolaires, sanitaires et de formation professionnelle afin de résorber le taux de chômage.

Marc MALAGO KASHEKERE Vice Gouverneur de Province a profité de cette itinérance pour participer à la Cérémonie de remise des diplômes aux Notables de Luhwindja et pour faire d’une pierre deux coups, il a procédé à l’inauguration d’un Pont sur place.

En fin, les Notables de LUHWINDJA ont dit qu’ils étaient satisfaits de la manière dont la Province est gérée depuis l’arrivée de Théo NGWABIDJE KASI et Marc MALAGO KASHEKERE respectivement Gouverneur et Vice Gouverneur qui ne jurent qu’à diriger autrement afin que le changement vienne par le travail.

Que pensez-vous de cet article ?


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR