SUD-KIVU : GOUVERNER AUTREMENT, C’EST AUSSI SE RENDRE COMPTE DU FONCTIONNEMENT DE L’ADMINISTRATION PUBLIQUE,DIXIT THÉO KASI NGWABIDJE,GOUVERNEUR DE PROVINCE.

Écrit par sur octobre 3, 2019

Par Aaron Basimarha.

Sur autorisation de l’autorité provinciale, son Directeur de cabinet, le Processeur Jean-Claude MUBALAMA ZIBONA a procédé ce jeudi 03 octobre 2019 au contrôle physique dans plusieurs bureaux de l’État à Bukavu.

Avec son équipe, plusieurs divisions ont été visitées entre autres la division de la fonction publique chargée des actifs et des passifs, de la justice,du tourisme et celle des droits humains.

Le constat reste le même dans presque chacun de ces bureaux,comme dans la division de la fonction publique sur huit chefs de bureau,seulement deux présents au travail et parmi eux des déserteurs qui ne viennent qu’à la fin du mois pour l’argent…sur 110 agents affectés au sein de cette division,seulement 34 présents et d’autres absents,ce qui constitue un disfonctionnement de ce service et le manque à gagner pour l’État congolais…!

Certes,certains services se heurtent à des difficultés aussi énormes, le professeur Jean-Claude MUBALAMA ZIBONA a rappelé à toutes et à tous la devise du Gouverneur de province qui est de Gouverner autrement en produisant un travail bien fait,tout en appelant les uns et les autres d’être à temps au travail et de prendre conscience que si nous tous,ne travaillons pas,le sud Kivu va stagner et le sous développement nous envahira…nous devons contribuer au développement du sud-kivu en travaillant dur comme le fait Théo KASI NGWABIDJE et toute son équipe Gouvernementale,a martelé son Directeur de cabinet professeur Jean-Claude MUBALAMA ZIBONA, dans tous les services de l’État qu’il a visité ce jour.

Il a rappelé que des sanctions sévères conformément à la loi seront prises à l’encontre de tous les usurpateurs qui n’ont pas encore compris que nous sommes à phase du travail bien fait et de l’application de la vision du chef de l’État SEM Félix TSHISEKEDI qui est de mettre l’homme au centre de toutes les actions.

À tous les responsables de services de l’État, le professeur Jean-Claude MUBALAMA ZIBONA les a appelés chacun dans son champs d’actions de déposer un rapport vrai afin d’identifier aussi certaines difficultés auxquelles ils se heurtent et cela chaque jour afin que le Gouvernement Provincial prenne des mesures quant à ce.

Ravis,ils ont promis de s’amender et d’améliorer leurs qualités de travail tout en appliquant la vision du Gouverneur de province Théo KASI NGWABIDJE qui est de Gouverner autrement par un travail bien fait et en posant des actes vraiment citoyens.

Quel est votre avis ?


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR