SUD-KIVU: 100 MILLIONS DE DOLLARS AMÉRICAINS POUR LA PROVINCE ARRACHÉS À LA BANQUE MONDIALE, A FAIT SAVOIR LE GOUVERNEUR DE PROVINCE THÉO NGWABIDJE KASI À SON RETOUR À BUKAVU APRÈS UN PÉRIPLE AMÉRICAIN AUX CÔTÉS DU CHEF DE L’ÉTAT.

Écrit par sur octobre 4, 2019

Au Pays de l’oncle Sam, pour son premier discours à l’assemblée générale des nations unies à New-York et une mission de service à la banque mondiale à Washington , le chef de l’État s’était fait accompagné par quatres gouverneurs de 26 provinces dont Théo NGWABIDJE kasi du Sud-Kivu.

Deux semaines après , le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE kasi est rentré à Bukavu ce vendredi 04 octobre 2019 via l’aéroport de kavumu.

Au bas de la passerelle, le numéro Un du Sud-Kivu a été accueilli par plusieurs personnalités dont Marc MALAGO kashekere , vice gouverneur de province, des membres du gouvernement provincial et des députés provinciaux ainsi qu’une marée humaine composée des militants des partis politiques toute tendance confondue (PPRD,AFDC A, UNC, PANADER, UDPS, PATRIOTES KABILISTES, AAB,AARC) ,association des motards et ACCO, sociétés civiles,des mouvements citoyens sous toutes leurs diversités. http://www.fizimedia.com

Des USA d’où il vient, le gouverneur de Province Théo NGWABIDJE kasi parle d’un séjour fructueux pour le Sud-Kivu car dans sa gibeciere, il revient avec une part importante arrachée auprès de la banque mondiale à Washington à l’issue d’une réunion tenue au siège de cette institution à laquelle il avait pris part dans la suite du chef de l’État en date du 30 septembre pour le financement des projets salutaires de la province dans le domaine de l’éducation, santé, infrastructure et agriculture car il n’y a pas de paix sans développement a renchéri le gouverneur de Province.

Il faut noter que ce résultat obtenu auprès de la banque mondiale est le fruit d’un plaidoyer ,crédibilité et la bonne gouvernance qu’incarne le locataire actuel de nyamoma Théo NTWABIDJE kasi pour l’ intérêt de la pulation sudikivutienne.

Le Gouverneur de province a rendu un vibrant hommage au chef de l’État Félix Tshisekedi TSHILOMBO pour son implication personnelle pour le développement de la province du Sud-Kivu.

Avant de s’envoler pour les USA, Théo NGWABIDJE kasi avait pris part à Kinshasa à une réunion préparatoire de l’inauguration de L’IITA qui sera le deuxième laboratoire agricole en Afrique, à laquelle prendra part le chef de l’État ce mardi 08 octobre 2019 au site de kalambo / Sud-Kivu en présence de ses quelques homologues Africains ainsi que des gouverneurs de la Rdcongo et plusieurs invités de marque.

Pour le Président de la République Félix TSHISEKEDI Tshilombo, ça sera sa première visite officielle au Sud-Kivu depuis qu’il y a été élu massivement à la magistrature suprême lors des élections de 2018. Une visite justifiée aussi par le travail de qualité sur terrain du gouverneur de province Théo NGWABIDJE kasi qui ne cesse de s’impliquer dans le changement en gouvernant autrement avec comme l’homme au centre de toute son action qui rhume avec la devise du chef de l’État Le peuple d’abord.

Enfin le chef de l’exécutif provincial du Sud-Kivu appelle toute sa population à réserver un accueil chaleureux à son Excellence Félix TSHISEKEDI TSHILOMO chef de l’Etat.

Par Paterne NKUNZI.


Les opinions du lecteur
  1. BWIRHONDE ZIHINDULA   Sur   octobre 13, 2021 à 23 h 09 min

    Une bonne chose mais que cette somme aide dans le développement de la province entre autres l’éducation, la santé ,la sécurité et autres

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR