Kasaï Central:Une délégation de l’USAID Chemonix annonce la supervision des actions menées par ACCÉLÈRE 1 au Kasaï Central.

Écrit par sur octobre 3, 2019

Par Marie Claire.

Le Vice-gouverneur faisant fonction du Gouverneur en mission, le Professeur Ambroise KAMUKUNY MUKINAY a conféré ce mercredi 02 Octobre 2019 avec la délégation de l’USAID Chamonix à Kananga.

Conduite par le Ministre Provincial de l’EPSP, la Responsable de lecture écriture à devant l’autorité provinciale révélée sa mission en province ,celle de superviser les activités menées au Kasaï Central par ACCÉLÈRE 1. Le Directeur Provincial de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel, Léon TOSUESUE faisant partie de la délégation a, au sortir de cette rencontre énuméré certaines actions à impact visible déjà réalisée par ACCÉLÈRE 1 sur terrain.
C’est notamment, appui aux enfants en lecture écriture, la construction des certaines infrastructures scolaires détruites lors des atrocités Kamuina Nsapu, et aussi le récent appui de l’USAID aux plus de 30 bureaux gestionnaires de la Province éducationnelle Kasaï Central 1 en matériels roulants et outils informatiques.

L’occasion faisant le larron, le Proved qui salue cette mission, a sollicité au partenaire USAID un total soutien au secteur éducationnel en vu d’une formation de qualité des enfants centre-Kasaïens et surtout que la constitution de la RD Congo prévoit la gratuité de l’enseignement primaire.

Pour sa part, la Responsable internationale de cette ONG internationale a invité l’exécutif provincial à adresser un plaidoyer auprès des Autorités Américaines pour qu’elles lèvent des sanctions prises à l’endroit de certains membres du gouvernement Congolais en rapport avec le développement afin d’appuyer les enfants sortis de la milice pour leur intégration sociale.

Que pensez-vous de cet article ?


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR