Kasaï Central:Début ce jeudi 03 Octobre de la réinsertion dans la vie sociale par la remise des « Kits retours » aux Retournés volontaires et spontanés d’Angola de passage dans le site de Nkandi.

Écrit par sur octobre 3, 2019

Par Jean Caporal

Il s’agit d’une opération du Haut Commissariat pour les Réfugiés, HCR et Programme Alimentaire Mondiale, PAM, présidée ce jour par le Vice-Gouverneur et Gouverneur intérimaire du Kasaï Central, le Professeur Ambroise KAMUKUNY Mukinay.
Sur le site de Nkadi qui accueille ces plus de 7 mille Retournés volontaires et spontanés d’Angola on peut voir visiblement la joie sur le visage de bénéficiaires car ces kits retours permettent à quelqu’un de se réintégrer et de vivre ou il veut, a confirmé Monsieur Frédéric Coussigh, Chef du sous bureau HCR Kasaï.

Il ajoute que ces kits sont évalués en fonction du ménage.

Déjà le Gouvernement provincial qui sécurise le site et cette opération a disponibilisé 4 Camions Kamaz pour le déploiement de Nkandi vers leurs milieux de vie.
Entretemps, le Gouvernement provincial continue l’embarquement des Retournés Volontaires de Kalamba Mbuji à Nkandi._ Deux convois sont programmés par semaines de 800 personnes.

Le Gouverneur ad. Intérim Ambroise KAMUKUNY Mukinay salue cette opération qui permet aux Retournés de se réinsérer dans la vie sociale.

Signalons qu’à la fin de cette première journée, près de 150 ménages ont reçus ces kits retours pour près de 1400 personnes.

Que pensez-vous de cet article ?


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR