Fizi:La société civile de Fizi demande une enquête sur le Massacre Commis par les groupes armés(William Etabo).

Écrit par sur octobre 1, 2019

Par Luc Lukandjila et Enoch David.

Le President de la société civile force vive de Minembwe se journe depuis ce lundi dans la ville de Baraka.

Celui-ci est dans un tourné de sensibilisé les communautés venus de hauts-plateaux de Mitumba sur la question de cohabitation pacifique.

Cet activiste de droits Humains, les appelle a regagné leurs villages respectifs.

William Etabo wa Ronger deplore la collaboration qui se vu entre les Fardc et Ngumino qui auraient pillés des vaches se Lundi même dans le village Ibumba, il a fait ce même travail à uvira oú il revient.

Ce dernier demande une enquête sur le Massacre commis par des groupes armés qui sont visible dans cette partie de la province du sud-kivu.

Selon une source proche de la rédaction de www.fizimedia.com, il ya eu affrontement dans le village de Ibumba cet après-midi et même cette nuit.

Que pensez-vous de cet article ?


Les opinions du lecteur
  1. Simba   Sur   octobre 2, 2019 à 9 h 48 min

    Salut! Je suis patriot!
    J’aimerais savoir sur la société civile de Minembwe. Son service est de proteger less Rwanda is qui sont à Minembwe ou less populations Congolaise en general.

    Par ce que, quand les Banyarwanda qui ce sont autoproclamés « Banyamulenges » massacrent les populations congolaises, élé se taie, ele se calme! Et quand less milices rwandais sont battus, LA société civile commence à reclamer qu’il y ait une enquêtte sur le massacre.

    Parfois ces meme Rwandais tuent leur population et imputent LA charge au mai-mais quelques chose qui eat très mensongère et incomprehensible.

    Les mai-mais sont là pour proteger routes led populations autochtones et meme rwandaises resident à Minembwe centre led oppressions et les massacres faits par les groupes armées « Ngomino et Tugwihano  » où Williams Etabo a deplore sur cet incident!

    Comment peut-il être impute a ce massacre?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR