Fizi: Début de la sensibilisation pour les membres de la communauté Twa dit Mbuti.(Mwami ALANGWA SHABANI).

Écrit par sur octobre 2, 2019

Par Enoch David.

Dans le but de trouver un nombre des peuples autchochtone dit les Mbuti vivant dans le territoire de Fizi et dans la ville de Baraka, un recensement de cette communauté vient de débutter.

Selon le Mwami ALANGWA SHABANI LUMONA Sheka, dit que, » il ya de l’importance si on connait son identité, et on devient libre après avoir vit les mensonges ».

Ces travaux de ressembler cette petite communauté qui est envoie de disparition entrent dans le cadre de constituer les équipes qui vont représentêe ce Mwami dans les differents partie du territoire de Fizi et dans la ville de Baraka.

Ces travaux ont eu début depuis la ville de Baraka ou il ya un nombre important des membre de cette communauté.

Les membres de cette communauté doivent avoir les documents qui leur permettrons de vaquer leurs activités respectives.

Ce dernier dit, dans la commune de Katanga, dans l’espace de deux jours deja 30 membres de cette communauté s’est sont enregistrés sur la liste des membres.

Dans une interview avec la radio Baraka dans la commune de Katanga, nos membres ont toujours eu honte d’assumer leur identité suite a une mauvaise condition de vie de cette communauté.

Celui-ci fait un appel a tous les Membres de venir prendre l’inscription a fin d’avoir une carte de Membre. http://www.fizimedia.com

L’activisté de droit de l’homme, le Mwami ALANGWA demande aux autres communautés de ne plus ses manquées contres les Mbuti.

Cette sensibilisation aurait débutée dans la ville de Baraka, puis la commune de Kalundja et enfin la commune de Katanga.

Que pensez-vous de cet article ?


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR