SUD-KIVU : Le Vice Gouverneur et Gouverneur intérimaire Marc MALAGO KASHEKERE s’est rendu à kamanyola pour l’itinerance de travail.

Écrit par sur septembre 28, 2019

Par Aaron Basimarha

Montage photo Enoch David.

Arrivé au poste frontalier de la DGM à kamanyola en face du poste frontalier du pays voisin le Rwanda plus précisément à Bugarama, Marc MALAGO KASHEKERE est allé se rendre compte de la façon dont l’hygiène est prise par rapport à la prévention de la maladie à virus ebola,ici il s’est rendu compte que il y a un effort et il faudra un renforcement des kits au profit des populations.

Le Gouverneur intérimaire Marc MALAGO KASHEKERE s’est rendu compte que certains agents de la DGM,DGDA et d’autres services techniques au niveau de la frontière entre le Rwanda et la RDC au niveau de kamanyola ne font pas leur travail comme il se doit,par contre,il a appelé tous les agents sans exception aucune au respect strict de l’heure d’arrivée pour le travail et de ne pas rester distrait car tout le monde doit bannir les mauvaises habitudes du passé et a promis que le Gouvernement Provincial se met déjà au travail pour que toutes ces tracasseries contre la population prennent fin.

Il a appelé les agents de la DGM,DGDA,OCC de travailler au profit du peuple et de toujours collaborer avec les habitants de la place afin de dénicher certaines failles afin de les résoudre ensemble.

Pour Marc MALAGO KASHEKERE,le changement c’est maintenant par le travail comme le veut Théo KASI NGWABIDJE,Gouverneur du sud Kivu en mission,et chaque sud kivutien doit prendre conscience de mettre l’homme au centre de toutes ses actions tout en privilégiant le peuple d’abord car cela matérialise la vision du Chef de l’État, SEM Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO. http://www.fizimedia.com

La sécurité c’est une affaire de tout le monde et le travail bien fait doit être pris au sérieux, la population a longtemps souffert,il est temps de l’apaiser en supprimant des taxes illégales aux frontières, en rassurant à chacun une amélioration de vie et en faisant tout pour que ces différents services œuvrant à la frontière travaillent dans la l’égalité absolue,a martelé Marc MALAGO KASHEKERE, le Gouverneur intérimaire du sud Kivu.

Les habitants de kamanyola ont salué ces initiatives du Gouvernement Provincial de toujours travailler auprès des populations et ont promis de l’accompagner jusqu’au bout.

Que pensez-vous de cet article ?


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR