RDC:Il a raison celui là qui a dit que l’Ituri n’est pas seulement déstabilisé par les rebelles de Codeco mais aussi des Assaillants politiques?(Me Mokili Mungunuti David).

Écrit par sur septembre 25, 2019

Par Enoch David.

Notre constat est que les politiques de l’Ituri ne rendent pas les tâches faciles au Gouvernement Jbs dans la recherche de la Paix en Ituri.

Contrairement aux autres politiques d’autres provinces, nos politiques de l’Ituri agissent pas comme les autres qui se cassent à mille morceaux à Kin pour le bien de leurs provinces quelle que soient leurs appartenances politiques. Ils agissent ensemble !

Certains de nos politique ont le plus souvent été fort en jetant le mauvais sort sur la Province alors qu’à Kin il faut encore les initier.

Pour celui qui ne connait pas, il est facile de les confondre aux Députés Provinciaux car leur combat politique de 2018_2023 c’est se faire passer ennemis du Gouvernement Provincial ou son opposant farouche avec une haine viscérale. Que perdons nous si nous positivons ?

Quand on est grand, soit on l’a été ou on le sera, il faut une dose de sagesse ou de retenue au risque de verser dans la délinquance politique !

Nous avons combien de politiciens à Kin ? Sont meilleurs ceux qui sont devenus des activistes politiques actifs dans les réseaux sociaux ? Ceux qui gardent silence en observant leur droit ou obligation des réserves en appuyant la Province de leur manière sont ils des mauvais politiciens ? Quelle image de la Province vendons nous ? Le temps est venu pour que les actions parlementaires soient initiées à Kin pour accompagner le Gouvernement Provincial dans ses efforts pour la Paix.

Encourageons le dialogue pour la Paix afin qu’on se désolidarise des cisseurs de sang qui terrorisent chez nous comme l’a aussi soutenu certains politiques de bonne foi.

En pleine guerre politicienne, je constate qu’il y a aussi un phénomène Provincial de la recherche de la vérité des urnes ! Les tenors applaudissent ces hostilités pour que l’on dise que JBS a échoué afin qu’on le fasse tomber pour récupérer l’affaire. Il y a nos politiciens chargés de ça à Kin et d’autres en province formés pour ça ! Tout est mis en jeu pour faire croire que Jbs ne fait rien et qu’il tombe pour revenir aux affaires ! Ça ne nous avancera pas cette convoitise politique.

Vos sorcelleries politiques ne paient pas chers assaillants politiques !


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR