RDC: La Lucha RDC-Afrique traite d’usurpateur d’identité Lucha Joseph Amisi Shabani escro présumé de 15 000$ d’Alain Daniel Shekomba et apporte son soutien total à la victime.

Écrit par sur septembre 25, 2019

Par Enoch David.

C’est dans un message relayer sur son compte Twitter que le candidat président de la République de 2018 a alerté avoir été victime de l’escroquerie d’un des militants de la Lucha. Joseph Amisi aurai approcher les proches du candidat président de la République 2018 en usant de son identité pour récolter de l’argent à son nom, une somme de plus ou moins 15 000 $ aurait été récolté par le présumé malfrat. http://www.fizimedia.com

Sans plus tarder le mouvement citoyen Lucha a réagi farouchement à l’assimilation du nom Lutte pour le changement à Joseph Amisi qui est selon lui un usurpateur du nom LUCHA dont ses actes n’engage à rien ce mouvement citoyen.
Pour faire taire le débat le mouvement citoyen Lucha RDC-Afrique a dans un communiqué fait savoir à l’opinion publique qu’elle ne reconnaît pas Joseph Amisi Shabani parmis ses militants et que ce dernier a vu sa demande d’adhésion être rejeté à plusieurs reprises par sa cellule idéologique suite à son éthique.
Selon le communiqué, le mouvement citoyen LUCHA RDC-Afrique se dit être un mouvement de valeur et de justice et ne peut pas fermé l’oeil à ces genres d’antivaleurs. c’est dans cet optique qu’il apporte un soutien total à Alain Daniel Shekomba pour que le présumé auteur de l’escroquerie Joseph Amisi soit trouvé et réponde de ses actes.

Voici le communiqué de la Lucha RDC-Afrique.

Communiqué publique de la Lucha RDC-Afrique/ Réaction sur l’escroquerie de 15 000$ par Joseph Amisi Shabani (présumé auteur), un usurpateur de l’identité Lucha aux proches du candidat président 2018 Alain Daniel Shekomba en usant de son identité
C’est avec un sentiment d’amertume que le mouvement citoyen Lucha a reçu par ses canaux officiels un message de dénonciation et d’alerte de la part du candidat président 2018 Alain Daniel Shekomba. Dans son message, le responsable de l’organisation mission nouvelle, une structure partenaire dans la lutte démocratique et le bien être des congolais nous a fait savoir qu’il a été victime de l’escroquerie de la part d’un jeune dénommé Joseph Amisi Shabani qui se fait passer depuis un long moment comme militant de la Lucha chose qui n’est pas le cas.
Nous avons reçu à plusieurs reprises les demandes d’adhésion au mouvement de la part de Joseph Amisi et à cause des doutes qui planaient sur son éthique, nous n’avons pas accepté de l’intégrer. Nous avons été en contact avec lui dans le cadre de suivie de son savoir être et il été placé sous surveillance de la cellule idéologique et disciplinaire qui n’as pas apprécié son comportement c’est de cette façon que sa demande d’adhésion avait été rejetée. Il n’est pas l’un de nous c’est juste un usurpateur qui n’a pas trouvé le moyen entrer dans la famille Lucha.
Il a noué sur base de l’identité Lucha qu’il a usurpée un lien d’amitié avec la victime Alain Daniel Shekomba, lien qu’il a utilisé ensuite pour l’escroquer.
Selon les éléments nous fournis par la victime, Joseph Amisi Shabani a usé de son identité pour escroquer 15000$ auprès de ses connaissances en les faisant croire que c’est sur sa demande.
Notez que plusieurs militants de notre mouvement ont saisi la victime pour lui parvenir le danger que représente Joseph Amisi Shabani et lui signifier que ce dernier n’est pas l’un de nous, à cause de la confiance en lui il n’a tenu trop à ces alertes.
Etant toujours animé par la défense des valeurs, la justice et surtout que nous sommes aussi victimes de l’usurpation d’identité car ce dernier continue à utiliser abusivement l’identité Lucha, nous refusons de croisé les bras, nous serons disposés à apporter notre soutien à Monsieur Alain Daniel Shekomba pour que justice lui soit rendue avec ses connaissances et que le présumé arnaquer réponde de ses actes devant la justice.
Nous appelons à toute personne ayant des informations sur sa cachette de nous le faire parvenir via nos canaux officiels (+243994645977, luchardcongo@gmail.com, Twitter : @luchardcongo, Facebook : LUCHA RDC-AFRIQUE) ou de le dénoncer à la police.

Fait à Goma le 25/09/2019
Pour la Lucha RDC-Afrique
La cellule de communication.

Que pensez-vous de la Lucha.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR